Formation CSE Santé-Sécurité-Conditions de Travail
La SCOP Midi-CTES est organisme de formation CSE agréé par la DREETS dans les prérogatives santé – sécurité – conditions de travail et environnement. Cette formations à destination des élus CSE a pour objectif l’appropriation des enjeux liés aux prérogatives de leur mandat. La formation s’adresse autant aux élus des entreprises privées qu’aux élus des nouvelles instances de la fonction publique (CSE – CST – CSA)
C’est une formation pour acquérir la capacité à analyser les conditions de travail, à déceler et mesurer les risques professionnels et définir les actions à mettre en œuvre dans le cadre de vos missions d’élu.e.s au Comité Social et Economique pour contribuer à l’amélioration de la santé, de la sécurité et des conditions de travail des travailleurs.
Durée : 5 jours
Programme :
- Jour 1 : Introduction à la santé et sécurité au travail
- Jour 2 : Le fonctionnement et les moyens du CSE (ou CST / CSA)
- Jour 3 : Vos attributions en matière de SSCT
- Jour 4 : Les grandes familles de risque
- Jour 5 : Méthodes d’analyse des conditions de travail et d’évaluation des risques
Qui intervient ? une équipe de trois formateurs dispense cette formation. Ils seront le plus souvent en binôme.
- Claire Brottier est Juriste, préventrice et consultante lors d’expertise CSE. Elle est spécialisée en droit du travail et risques professionnels.
- David Marchand est Sociologue du travail, expert CSE. Il intervient depuis plusieurs années dans la formation des élus.
- Loïc Deschamps est Ingénieur de formation, il a siégé dans diverses instances de représentation : DP, CE, CHSCT. Il est aujourd’hui conseiller prud’homal.
L’ensemble des formations peut se dérouler en inter ou en intra-entreprise.
Combien ça coûte ? La formation est entièrement prise en charge par l’employeur. Le prix est de 300 € / jour / stagiaire. Notre prix de groupe est de 1400 € / jour.
Nous sommes en mesure de répondre à vos besoins spécifiques.
Nous vous proposons aussi cette nouvelle formation sur le harcèlement moral au travail, d’une durée de 2 jours.